Toronto (Etobicoke), Ontario

Foire aux questions

Vous avez une question? Veuillez lire notre FAQ ci-dessous.
Si vous avez encore une question ou une préoccupation, veuillez nous appeler, nous transmettre un courriel ou nous laisser un message en utilisant les informations figurant sur cette page.

Les problèmes de santé chroniques ne signifient pas que vous ne pouvez pas voyager en toute sécurité. Voici quelques conseils pour voyager en toute sécurité : Consultez une clinique de voyage, comme la nôtre, pour savoir si vous avez besoin de médicaments ou de vaccins. Si vous voyagez avec des médicaments ou si vous avez besoin d’un équipement spécial, assurez-vous d’avoir sur vous des documents tels qu’une lettre de votre médecin expliquant votre état de santé et vos fournitures. Ayez sur vous un relevé de tous vos médicaments et de leur posologie, ainsi que de tous les vaccins que vous avez reçus. Si vous devez traverser des fuseaux horaires, assurez-vous de planifier à l’avance et de bien comprendre le calendrier applicable à vos médicaments et traitements. N’oubliez pas d’emporter des médicaments supplémentaires en cas de départ. Ne mettez pas de médicaments ou d’équipements importants dans vos bagages enregistrés au cas où ils seraient égarés par la compagnie aérienne ou l’aéroport, ou éventuellement endommagés pendant le transport. Avant de partir, assurez-vous d’avoir une assurance et une couverture santé appropriées. Demandez conseil et examinez toutes les exclusions ou limitations. Avec un peu de planification, les voyageurs souffrant de problèmes de santé chroniques peuvent profiter de leur voyage comme tout le monde !
Les femmes enceintes doivent consulter leur prestataire de soins de santé avant de voyager et avant de prendre des médicaments, y compris des vaccins. En général, les vaccinations doivent être évitées au cours du premier trimestre. Les vaccins à virus vivants, tels que le vaccin oral contre la typhoïde, doivent être évités pendant tous les trimestres. Un médecin de la clinique des voyages peut vous conseiller sur la vaccination, en tenant compte des risques de contracter une maladie pendant la grossesse, ainsi que des risques potentiels de la vaccination pour la mère et le fœtus.
Pour recevoir la documentation ISO, veuillez réserver un service PCR (ISO) du lendemain, car la documentation d’accréditation n’est pas fournie pour les services du jour même. Veuillez cliquer ici pour accéder aux certificats ISO si vous avez effectué ce service dans la région du Grand Toronto.
Oui. Les tests de dépistage de la COVID-19 effectués par Swift Clinics sont offerts aux voyageurs internationaux qui ont besoin d’un test négatif. Nous fournissons un certificat de laboratoire PCR valide pour les voyages, ce certificat étant requis et accepté par de nombreux pays de destination. Les passagers sont responsables de la confirmation de toutes les exigences de leur destination et de la confirmation de tout détail spécifique concernant le type de test ou de rapport requis. Pour les destinations qui nécessitent un laboratoire certifié ISO, veuillez réserver le service approprié.
Swift Clinics effectuent tous les tests sur des équipements approuvés par Santé Canada, et tous les tests sont administrés par des professionnels de la santé qualifiés. Les tests PCR et les tests antigéniques détectent la présence du virus COVID-19 lui-même, indiquant s’il y a ou non une infection active. Les tests antigéniques sont moins fiables que les tests PCR, mais sont acceptés dans certaines juridictions à des fins de voyage. Les anticorps sont des protéines générées par la réponse immunitaire aux infections. Le test sanguin anticorps COVID-19 détecte les anticorps réagissant aux protéines virales du SRAS-CoV-2. Ce test peut être utilisé pour détecter une infection récente ou antérieure par le SRAS-CoV-2.
Les exigences en matière de voyage changent fréquemment, et chaque destination est différente. Veuillez contacter votre compagnie aérienne et la Santé publique de votre destination pour obtenir les informations les plus précises et les plus récentes. Les passagers sont responsables de la confirmation de toutes les exigences pour leur destination et de la confirmation de tout détail spécifique concernant le type de test ou de rapport requis. Nous ne sommes pas responsables, chez Swift Clinics, de conseiller les gens en ce qui concerne les exigences de voyage ou de nous assurer qu’ils les respectent.
Le rapport de test comportera les champs suivants : votre nom, votre date de naissance et votre sexe, la date et l’heure du prélèvement de l’échantillon, la date et heure d’émission du rapport, le type de test effectué et votre résultat, le nom du clinicien ayant administré le test, le numéro du passeport (si le passeport est fourni en personne), le pays émetteur du passeport (si fourni), le type d’échantillon prélevé (nasal ou nasopharyngeal) et le numéro du dossier médical. N’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité avec photo à votre rendez-vous (ou votre passeport, si le numéro de passeport est requis).
Dès que votre résultat sera disponible, vous le recevrez par courriel. Si vous n’avez pas accès à une imprimante, veuillez nous en informer au moment du prélèvement de votre échantillon, et nous pourrons vous fournir une copie imprimée que vous pourrez récupérer ultérieurement.
Vous ne pouvez réserver que pour une seule personne par rendez-vous. Si vous voyagez en groupe, par exemple avec votre famille, vous pouvez prendre des rendez-vous successifs (en fonction des disponibilités).
Nous offrons ce test aux enfants âgés de 6 mois ou plus.
Les tests de dépistage de la COVID-19 pour les patients asymptomatiques voyageant à l’étranger ne sont pas couverts par le gouvernement provincial. Pour servir les patients le plus rapidement possible, nous offrons aux voyageurs des tests privés et indépendants.
On peut annuler ou modifier sans frais son rendez-vous jusqu’à 24 heures avant ce rendez-vous. Les rendez-vous annulés après ce délai seront facturés à 50 % du montant total.
Veuillez nous appeler pour modifier ou annuler votre rendez-vous, ou utiliser le lien figurant dans votre courriel de confirmation. Il n’y a pas de frais pour modifier la date ou l’heure de votre rendez-vous.
Les tests sans rendez-vous ne sont pas disponibles, mais nous proposons des rendez-vous le jour même. Vous devez prendre rendez-vous pour tous les voyageurs séparément.
Veuillez contacter corporate@swiftclinics.ca pour poser vos questions et faire part de vos besoins, afin d’obtenir un suivi et de recevoir une proposition.
Veuillez arriver au plus tard 5 minutes avant l’heure prévue de votre rendez-vous. N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo (ou un passeport si vous souhaitez que le numéro de passeport figure sur le résultat de votre test).
Le rendez-vous pour le prélèvement de l’échantillon destiné au test de dépistage de la COVID-19 prendra de 5 à 10 minutes.
Les paiements seront encaissés à l’arrivée. Veuillez noter que seules les cartes de crédit et de débit sont acceptées pour les paiements.
Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, Amex et les cartes de débit. Vous n’avez pas besoin d’effectuer un paiement au moment de la réservation. Dans des circonstances exceptionnelles, nous acceptons le paiement en espèces mais, pour des raisons de santé, d’hygiène et pour minimiser les contacts, le paiement par carte est préférable.
Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo, pour la documentation de votre test. Veuillez également apporter l’original de votre passeport comme preuve de votre identité si vous souhaitez que le numéro de passeport figure sur votre résultat.
Si vous obtenez un résultat autre que négatif (y compris positif), veuillez-vous mettre en isolement immédiatement et contacter votre prestataire de soins de santé primaire. De plus, veuillez faire un suivi auprès de la Santé publique pour des tests supplémentaires : https://covid-19.ontario.ca/.
Oui, nous pouvons rembourser le montant que vous avez payé pour votre test si nous ne sommes pas en mesure de fournir un résultat dans le délai prévu. Veuillez noter qu’il peut arriver que le résultat de votre test ne parvienne pas à votre boîte de réception en raison de filtres de courrier indésirable, de filtres d’entreprise ou d’erreurs de serveur en ce qui concerne votre service de messagerie. Aucun remboursement ne sera accordé dans le cas de tels problèmes technologiques. Si le résultat n’a pas pu être produit en raison d’un test ou d’un échantillon problématique, ou encore d’un problème technologique, un nouveau test peut vous être proposé sans frais supplémentaires. Si vous ne recevez pas votre résultat dans le délai prévu, veuillez vérifier votre messagerie, y compris les dossiers de courriel indésirable (spam). Si nécessaire, contactez-nous dès que possible pour que nous puissions vous l’expédier à nouveau.
Nous respectons des délais précis pour tous nos tests, y compris les tests RT- PCR. Tous les résultats des tests sont disponibles le jour même. Veuillez noter qu’il peut arriver que le résultat de votre test n’arrive pas dans votre boîte de réception en raison de filtres de courrier indésirable, de filtres d’entreprise ou d’erreurs de serveur en ce qui concerne votre service de messagerie. Si vous ne recevez pas votre résultat dans les délais prévus, vérifiez votre dossier de courrier indésirable (spam). Si vous ne trouvez toujours pas le résultat, veuillez nous contacter au 1-888-766-4997 ou à info@swiftclinics.ca dès que possible.
Une fois que le test a été administré, il n’y a pas de remboursement possible.
Il est de la responsabilité du passager de vérifier les conditions d’entrée de sa destination, et aucun remboursement ne sera effectué. Swift Clinics ne sont pas responsables de fournir un quelconque remboursement lié à un voyage retardé ou annulé. Les passagers sont responsables de la confirmation, avant le voyage, de toutes les exigences concernant leur destination.
Il est recommandé d’apporter avec vous une copie imprimée de votre résultat. Certaines destinations de voyage exigent que vous téléversiez une copie de votre résultat avant le départ. Veuillez-vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne et de votre destination de voyage pour vous assurer que vous comprenez bien leurs exigences en matière de présentation des résultats des tests.
Le test ne fournit aucune preuve ou garantie, car il est possible que vous soyez encore en période d’incubation et que le virus ne puisse pas encore être détecté au moment où vous vous faites tester. Vous pouvez aussi être infecté entre le moment où vous êtes testé et celui où vous partez en voyage.
Swift Clinics utilisent des appareils de réaction en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel, approuvés par Santé Canada et utilisés par une équipe médicale qualifiée. Le test utilise un échantillon prélevé dans le nez, à l’aide d’un écouvillon non invasif qui s’enfonce d’environ 1 cm dans la narine. Notez que le test n’indiquera pas si vous avez eu la COVID-19 dans le passé. Nos tests RT-PCR sont valables pour les voyages internationaux.
Swift Clinics effectuent des tests antigéniques rapides sur des appareils approuvés par Santé Canada. Les résultats des tests rapides peuvent être fournis en 30 minutes seulement. Les tests rapides ne sont pas aussi sensibles que les tests RT-PCR mais peuvent être utilisés pour détecter la présence du virus chez les porteurs symptomatiques et contagieux. Nos tests rapides sont valables pour les voyages aux États-Unis, au Royaume-Uni et pour certaines destinations européennes. Pour tous les autres pays, le test RT-PCR est nécessaire.
Les anticorps sont des protéines générées par la réponse immunitaire aux infections. Les anticorps peuvent être produits même si une personne présente peu ou pas de symptômes pendant l’infection. Le test sanguin anticorps COVID-19 détecte les anticorps réagissant aux protéines virales du SRAS-CoV-2. Ce test peut être utilisé pour détecter une infection récente ou antérieure par le SRAS-CoV-2. Swift Clinics proposent des tests d’anticorps en 30 minutes seulement. Veuillez noter qu’il s’agit d’un sérum (test sanguin) qui nécessite une petite piqûre d’épingle (similaire à celle d’un appareil de mesure de la glycémie).
Nous offrons des tests de dépistage de la COVID-19 pour les enfants de 6 mois et plus.
Nous offrons des services de tests mobiles, sur site et lors d’événements, pour le dépistage de la COVID-19. Les tests rapides antigéniques et RT-PCR rapides sont offerts pour les mariages, les événements sportifs et autres événements communautaires. Des tests continus ou personnalisés aux bureaux et lieux de travail sont également offerts, notamment pour les secteurs de la santé, de la fabrication, de la restauration, de la logistique, du cinéma et de la production, ainsi que pour les entrepôts et les commerces de détail.

Vous avez une question? Contactez-nous!