Foire aux questions

Vous avez une question? Veuillez lire notre FAQ ci-dessous.
Si vous avez encore une question ou une préoccupation, veuillez nous appeler, nous transmettre un courriel ou nous laisser un message en utilisant les informations figurant sur cette page.

Les problèmes de santé chroniques ne signifient pas que vous ne pouvez pas voyager en toute sécurité. Voici quelques conseils pour voyager en toute sécurité : Consultez une clinique de voyage, comme la nôtre, pour savoir si vous avez besoin de médicaments ou de vaccins. Si vous voyagez avec des médicaments ou si vous avez besoin d’un équipement spécial, assurez-vous d’avoir sur vous des documents tels qu’une lettre de votre médecin expliquant votre état de santé et vos fournitures. Ayez sur vous un relevé de tous vos médicaments et de leur posologie, ainsi que de tous les vaccins que vous avez reçus. Si vous devez traverser des fuseaux horaires, assurez-vous de planifier à l’avance et de bien comprendre le calendrier applicable à vos médicaments et traitements. N’oubliez pas d’emporter des médicaments supplémentaires en cas de départ. Ne mettez pas de médicaments ou d’équipements importants dans vos bagages enregistrés au cas où ils seraient égarés par la compagnie aérienne ou l’aéroport, ou éventuellement endommagés pendant le transport. Avant de partir, assurez-vous d’avoir une assurance et une couverture santé appropriées. Demandez conseil et examinez toutes les exclusions ou limitations. Avec un peu de planification, les voyageurs souffrant de problèmes de santé chroniques peuvent profiter de leur voyage comme tout le monde !
Les femmes enceintes doivent consulter leur prestataire de soins de santé avant de voyager et avant de prendre des médicaments, y compris des vaccins. En général, les vaccinations doivent être évitées au cours du premier trimestre. Les vaccins à virus vivants, tels que le vaccin oral contre la typhoïde, doivent être évités pendant tous les trimestres. Un médecin de la clinique des voyages peut vous conseiller sur la vaccination, en tenant compte des risques de contracter une maladie pendant la grossesse, ainsi que des risques potentiels de la vaccination pour la mère et le fœtus.
Vous ne pouvez réserver que pour une seule personne par rendez-vous. Si vous voyagez en groupe, par exemple avec votre famille, vous pouvez prendre des rendez-vous successifs (en fonction des disponibilités).
On peut annuler ou modifier sans frais son rendez-vous jusqu’à 24 heures avant ce rendez-vous. Les rendez-vous annulés après ce délai seront facturés à 50 % du montant total.
Veuillez nous appeler pour modifier ou annuler votre rendez-vous, ou utiliser le lien figurant dans votre courriel de confirmation. Il n’y a pas de frais pour modifier la date ou l’heure de votre rendez-vous.
Les tests sans rendez-vous ne sont pas disponibles, mais nous proposons des rendez-vous le jour même. Vous devez prendre rendez-vous pour tous les voyageurs séparément.
Le rendez-vous pour le prélèvement de l’échantillon destiné au test de dépistage de la COVID-19 prendra de 5 à 10 minutes.
Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, Amex et les cartes de débit. Vous n’avez pas besoin d’effectuer un paiement au moment de la réservation. Dans des circonstances exceptionnelles, nous acceptons le paiement en espèces mais, pour des raisons de santé, d’hygiène et pour minimiser les contacts, le paiement par carte est préférable.
Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo, pour la documentation de votre test. Veuillez également apporter l’original de votre passeport comme preuve de votre identité si vous souhaitez que le numéro de passeport figure sur votre résultat.

Vous avez une question? Contactez-nous!